Free-Morat

Membre de la FREE

Qui sommes-nous?

A votre service

Autres langues

Hope

Liens

Page d'accueil Agenda Pour venir nous voir contact Nous soutenir

Couples en fête

Le mariage c'est génial!

Chacun aimerait certainement pousser pour son couple cette exlamation après 25 ans de mariage. C'est possible, mais pas toujours simple d'y parvenir.
On se forme pour tout aujourd'hui, mais on considère souvent que pour le mariage ce n'est pas nécessaire d'apprendre « le métier » de conjoint. Les jeunes mariés s'aiment et pensent que cela va durer toujours. Pourtant, selon le rapport de l'office fédéral de la statistique, en 2010 plus de 50% des mariages finissent par un divorce avec son lot de souffrances.

Le mariage n'est pas qu'une question de sentiment. Même si ce n'est parfois pas simple, l'expérience nous montre qu'il est possible de vivre heureux en couple. Mais il faut y travailler.


Comme dans la vie professionnelle où formation et expérience vont ensemble, c'est aussi le cas pour la relation conjugale.

Nous organisons des cours pour couples, mais nous offrons aussi un accompagnement personnalisé.
Vous pouvez faire un check up de votre mariage.
Si cela ne va pas très bien, n'attendez pas que ce soit la catastrophe. Vous pouvez nous contacter.

Inscription au cours pour couple

Prénom
Nom
E-Mail *
Message
Téléphone
 
Code de sécurité
Répéter le code de sécurité *

Réflexions

"Les sentiments et la volonté ne suffisent pas"
Selon l'humoriste Anne Roumanoff, interviewée par Sandrine Roulet dans le magazine Family, les sentiments et la volonté ne suffisent pas pour faire durer un couple. Selon elle, la foi est nécessaire.

05.08.13 - Dans son spectacle Anne «Rou(ge)manoff», l’humoriste française parle de son «Jean-Claude». Mais dans la vie, elle est mariée avec Philippe Vaillant et mère de deux filles de 11 et 17 ans. Elle raconte son couple et sa famille.

lire l'article en entier ici



Jésus t'aime

Non, ce n'est pas une boutade. Ces deux petits mots ont changé et bouleversé des vies. Ils ont apporté la paix à la place de la haine, le pardon à la place de la rancune. Ce n'est pas de la religion, mais une relation que Jésus vous propose.
lire la suite



Sur lafreeTV : comment gérer la colère de nos enfants